Coaching en développement personnel

Vous avez un projet à concrétiser ? Un rêve à réaliser ? Une situation à clarifier ? Et si le développement personnel  était pour vous ?

C'est quoi le développement personnel ?

Faire le point sur qui je suis pour savoir où je vais

Le développement personnel est un ensemble de techniques qui vise à mieux se connaître et à développer la confiance en soi dans le but d’améliorer sa qualité de vie, de réaliser ses projets et ses rêves. Mieux se connaître permet en effet de valoriser ses talents et son potentiel. Il existe différentes techniques de développement personnel, comme les thérapies comportementales et cognitives, l’hypnothérapie, la psychologie positive, l’art-thérapie, la sophrologie et le coaching ! 

Mon grain de sel sur le sujet…

Le terme développement personnel pourrait sembler se centrer uniquement sur la personne et c’est ce en quoi il est particulièrement trompeur. Trompeur parce que c’est sans doute une des méthodes d’accompagnement qui a une perspective importante de l’environnement. L’environnement, c’est à dire ses proches, les gens que nous fréquentons et les lieux. Sans prendre en compte cet environnement c’est même impossible de se projeter, d’avancer… Et la plupart des protocoles de la PNL, qui est l’outil par excellence du développement personnel, permettent de se projeter pour être toujours plus motivé par son projet ou son rêve à réaliser. D’autant plus qu’il est souvent question de travailler sa communication à l’autre. 

Pour qui ?

Pour vous si vous souhaitez révéler le meilleur de vous-même

L’objectif principal de ce coaching en développement personnel ou encore appelé coaching de vie est de vous accompagner sur des sujets personnels et ainsi améliorer votre bien-être. J’ai conçu des prestations spécifiques  et spécialement pour vous, notamment, si vous êtes une femme audacieuse de 50 ans. Ce coaching spécifique propose des thématiques autour de la séduction ou encore de la cuisine. Si vous êtes simplement salarié, femme ou homme, vous pouvez également en développement personnel aborder avec moi  le bien-être au travail. C’est une méthode assez ludique que j’ai écrite, pour être plus particulièrement attentionné au respect de votre équilibre entre vie personnelle et vie professionnelle.  Et pour toutes et tous, je propose des séances de relaxation en utilisant une méthode qui provient de la PNL, la transe légère, qui s’apparente à de la sophrologie. 

Une méthode: la PNL

Insuffler de la motivation sur vos projets

La PNL traite des habitudes de pensée, d’action, de ressenti et de communication associés au meilleur de chacune et chacun. Elle se focalise sur le « comment ça marche quand ça marche » plutôt que sur l’explication du « pourquoi ça ne marche pas ». La programmation neuro-linguistique est une méthodologie qui vise à intégrer une vision positive et constructive des femmes et des hommes, de l’efficacité personnelle et professionnelle à partir de pratiques qui aboutissent à des résultats concrets. 

... et le coaching ?

Le coaching est l’accompagnement qui permet de définir un cadre avec un nombre de séances déterminé selon le projet. Il permet également d’affiner ensemble l’objectif à atteindre, de le rendre positif, clair et concret. Le coaching en développement personnel est encadré par un code de déontologie rédigé par l’organisme SFCoach que vous trouverez ici. C’est un code très complet où il est question de la confidentialité mais également de l’autonomie à insuffler aux personnes coachées et à l’engagement que prend le coach à être supervisé et à se former régulièrement.

Vos projets en développement personnel >>> Vos bénéfices

Le bien-être au travail >>> équilibrer votre vie personnelle & professionnelle

Audacieuse à 50 ans >>> révéler votre charisme

Trouver un emploi à la hauteur de vos espérances >>> être en harmonie entre vos valeurs et vos actions

Communiquer efficacement >>> vivre en harmonie avec votre entourage

Gérer votre stress >>> aborder le quotidien avec légèreté